Vous préparez un voyage d’affaires à l’étranger et vous souhaitez savoir quels sont les documents nécessaires pour une demande de visa ? Les documents que vous devrez fournir varient d’un pays à un autre, mais nous pouvons dresser une liste des papiers nécessaires pour vous préparer à l’avance. Voici un article à ce sujet.
Recommandations
Afin de vous épargner des va-et-vient au consulat, voici quelques recommandations lors de la présentation de vos dossiers. Vérifiez que tous les dossiers que vous avez en main sont complets, qu’il n’y a pas de ratures auxquels cas, vous pouvez risquer un refus de visage et devrez refaire la démarche une seconde de fois. Ayez en possession les documents originaux et gardez-en plusieurs photocopies car cela pourrait vous servir. Faites également attention à la langue employée, les documents doivent présenter des exemplaires correspondant à la langue officielle du pays de destination. Pour ce faire, retirez les formulaires officielles au consulat et servez-vous des logiciels de traduction pour remplir les cases.
Les documents de base
Téléchargez le formulaire correspondant à la durée de séjour de votre joie et au motif de votre voyage. Remplissez-le soigneusement et faites attention à la date et aux émargements. Vous aurez également besoin de deux photos récentes suivant la norme demandée et d’un passeport d’une validité de trois mois.
Les justificatifs de profession
Si vous êtes un salarié, vous aurez besoin de présenter un certificat de travail, trois derniers bulletins de salaire, trois derniers relevés bancaires et une attestation de déclaration des salaires. Si vous êtes de profession, vous aurez besoin de présenter votre carte professionnelle, votre quittance de patente et vos trois derniers relevés bancaires. Si vous êtes un commerçant, vous aurez besoin des justificatifs d’enregistrement au RCS, des trois derniers relevés bancaires et de la quittance de la patente.
Autres documents nécessaires
Outre les preuves de vos statuts professionnels, le consulat vous demandera aussi des pièces justificatives complémentaires concernant l’objet de votre séjour, votre hébergement ainsi que votre assurance médicale.
Leave a Reply