Si les Américains rêvent de voir la France, de se pâmer devant la Tour Eiffel et de magasiner du côté de la Rive gauche, les Français eux, rêvent des États-Unis ! Et cet immense pays constitue d’ailleurs l’une des destinations phare des Français. C’est ainsi que le pays de l’oncle Sam voit affluer année après année nombre de nos concitoyens. Les raisons d’un tel engouement est simple : étant donné que le prix du pétrole y est intéressant, cela impacte sur le prix du billet, donc moins cher. Mais surtout, il faut reconnaître que les États-Unis regorgent de sites incroyablement beaux et des attraits magnifiques qui leur sont propres.
Pourquoi les États-Unis ?
Les États-Unis parce que quoi qu’on en dise, et aussi improbable que cela puisse paraître, la sécurité y est plus importante. D’où l’intérêt des Français pour cette destination. Et puis, chaque État présente des particularités charmantes : soleil et plage en Floride, désert en Arizona, des villes bouillonnantes et très cosmopolites, des grattes-ciel imposants, une nature d’une beauté rare. Et les enfants sont extrêmement heureux d’un séjour aux États-Unis car ils peuvent aller dans des parcs gigantesques, de tous les thèmes possibles et imaginables.
À voir sans faute aux États-Unis
Lorsqu’on pense à États-Unis, on a immédiatement l’image de la Statue de la Liberté à l’esprit. Ce symbole fort de la liberté à l’Américaine est un incontournable. Le Grand Canyon aussi est emblématique. Ce canyon traversé et creusé par les eaux du Colorado depuis des millénaires est un spectacle à ne pas rater. Ce parc national classé parmi les plus beaux sur le sol américain vaut vraiment le détour. Le plus ancien parc des Etats-Unis, celui de Yosemite, est tout aussi remarquable. Monument Valley également, là où de célèbres scènes de western ont été tournées.
Leave a Reply