Partir en famille requiert une préparation soigneuse et à l’avance. Surtout si on part avec de jeunes enfants et loin. Mais pour ne pas compliquer les choses et voyager sans trop se prendre la tête, ne pas passer des heures entières dans l’avion ou tout simplement aller dans un pays où on comprend le français, l’Europe est l’idéale.
L’Europe reste une destination de choix
Elle regorge de pays qui comportent des sites touristiques de premier ordre, des attractions intéressantes pour les enfants et les adolescents. L’Europe regorge de châteaux féeriques, de bâtiments impressionnants et d’une architecture exceptionnelle, d’îles mystérieuses, de belles plages, de forêts et de paysages enchanteurs. De quoi satisfaire les enfants les plus exigeants et permettre aux familles de passer de superbes vacances.
Le Kent, en Angleterre
Le Kent est une destination agréable. N’est-ce pas là-bas que se trouve le fameux « Jardin de l’Angleterre » ? Si vos enfants aiment la nature ou si vous-même en êtes amoureux, voilà un lieu qui vous comblera. De plus, pénétrer dans ce Jardin, c’est un peu voyager dans le temps, ce qui ne peut que plaire à vos enfants. Pour les plages, vous serez gâté car la plage de Broadstairs permet aux petits de faire de jolis châteaux de sable. La station balnéaire, emblématique du Kent de Charles Dickens et son atmosphère victorienne, voilà de quoi vous transporter dans un autre monde. Et à Sandwich, vous aurez l’impression de replonger dans le Moyen-Âge, ce qui ravira sans nul doute vos bambins. Si vous voulez avoir une superbe vue sur la Manche, emmenez donc votre petite troupe à Douvres et profitez de la promenade sur les falaises blanches. Le Musée d’art contemporain Turner Contemporary promet aussi de belles heures de visite.
Un séjour en Allemagne ?
L’Allemagne, ou plus précisément le sud-ouest de l’Allemagne, à Forêt Noire, il y a de quoi donner une foule de plaisirs à vos enfants. Le choix est large entre les pistes cyclables, les sentiers de randonnée, les piscines en plein air, les pistes de ski et j’en passe. Il y est possible de faire un court séjour à la ferme où les enfants auront l’occasion de voir de près les animaux et même d’en prendre soin. Emmenez-les ensuite admirer la plus grande pendule à coucou du monde à Triberg. Et surtout, faites un tour au Café Schäfer où aurait été, semble-t-il, mise au point la recette de la délicieuse forêt noire.
Budapest, pourquoi pas ?
La capitale de la Hongrie, Budapest, est une destination de choix pour les familles. Elle est d’ailleurs réputée pour son accueil exceptionnel envers les vacanciers avec enfants. Les bains thermaux et les piscines couverts ou en plein air sont ouverts aux enfants. Aux thermes Gellért et Széchenyi, vos enfants apprécieront la machine à vagues, amusante à souhait ! Puis, d’autres attractions leur sont accessibles : le zoo, le cirque -le seul cirque en dur permanent dans toute l’Europe centrale-, et un trajet à bord du Train des Enfants, conduit par des enfants et en activité toute l’année.
Leave a Reply